Retrouvez ici tous les Podcasts enregistrés lors des différents ateliers sur les territoires
Habiter dans un petit village en 2022 c’est habiter le monde, dans un élément du monde doté de sa singularité et de son universalité.
– Chaque intervention était porteuse d’espoir et de frustration dans l’avenir de la vie du village, dans la jeunesse et bien d’autres sujets.
Un grand merci à chacun des participants d’avoir ouvert la porte et d’avoir partagé ces récits de vie qui mettent en valeur, par leurs connaissances, le territoire et ses habitants.
Le partage de la parole à Montner portait par le regard des participants toute la diversité de leur village. Une variété dans les espaces du temps et des cultures, les plus anciens avaient la connaissance dans le partage et les nouveaux arrivants, la fraîcheur à offrir.
Des rencontres avec de très nombreuses personnes toujours intéressées par les récits des uns et des autres.
Les intervenants se posaient des questions entre eux sur chaque sujet abordé.
L’intérêt grandissant de la rencontre
Le Tech
« Venir aux ateliers de paroles vives est un prétexte pour nous rencontrer » mais aussi pour la curiosité de connaître un peu plus les habitants et la vie du village, pour le plaisir de transmettre sa mémoire, pour l’échange et le vivre ensemble.
Venir dans leur quotidien pour
le plaisir de partager le bonheur de vivre ici depuis tant d’années.
Reprendre les habitudes oubliées avec le confinement..
Prats de Sournia
Un bonheur de vivre dans le village présent à chaque instant des interventions.
Avec des anecdotes d’hier et d’aujourd’hui, des instants de vie et les avantages qu’offre le village aux habitants et aux alentours.
Si je dois résumer les interventions en un mot : rire.
Plaisanterie dans toutes les thématiques abordées, même dans les rares sujets qui pourraient fâcher ou gêner. Tout avait la légèreté des émotions mises à distance, la sagesse des anciens et le besoin d’un brin de folie.
Un village qui respire le calme et la tranquillité, un accueil généreux pour des temps de partage, sans cesse convoqués, les occasions de faire la fête ne manquent pas.
Ce petit village a une dynamique historique qui perdure. Une valeur sûre, entre humilité et transmission où chacun participe. Un village qui s’investit pour le plaisir de tous.
La force de Baillestavy est incontestablement ses habitants, depuis plus de 50 ans. Une population qui a doublé ses 25 dernières années, où la liberté de rêver y est possible Et où les utopies sont accueillies dans le plaisir de partager une vie de village.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité