La FDFR 66 s’adresse à tous les publics, mais un accent particulier est mis sur les actions à destination de la jeunesse des territoires ruraux qui est malheureusement trop souvent délaissée.

Des actions spécifiques lui sont donc adressées, vous trouverez toutes les infos en cliquant sur les logos des différents projets déclinés ci-dessous :

LES ATELIERS EN KIT :

AEK détouréNé en 2010, le concept des « Ateliers en kit » est un projet innovant visant à accompagner les jeunes du Département (11/17 ans) vers l’autonomie en l’associant notamment à des événements département.

Dans ce cadre à notamment été crée le Festival en Kit.

 

PAROLES DE JEUNES

Logo PDJ détouréLe projet « Paroles de jeunes » à été impulsé en septembre 2012 par la FDFR 66 pour mieux comprendre le fonctionnement des jeunes des territoire ruraux, leur donner la parole afin de comprendre et de connaître leur aspirations.

Dans ce cadre a été crée la web radio des jeunes du 66 :

 « TAKE IT ! »

Quoi de mieux pour donner la parole aux jeunes et la valoriser qu’une web radio ? LOGO-TAKE-IT

« Take it !  » est née en juin 2014 pour répondre à ces objectifs. Écoutez la

LA RÉPUBLIQUE EN DÉBAT :

 

Né en 2016 en réaction aux attentats commis dans notre pays, ce projet permet aux jeunes d’échanger autour de leurs représentations de la République et de ses valeurs. Ces débats sont valorisés sur Take it Radio.

 

LE FDIJ :

logo-fdijIl est destiné à soutenir financièrement des initiatives, individuelles ou collectives, portées par des adolescents et par des jeunes adultes. Ce fond concerne tout le département des Pyrénées Orientales, hors agglomération perpignanaise .Jeunes de 11 à 30 ans, vous avez un projet ? Le FDIJ est là pour vous aider…

LES ANIMATIONS ITINÉRANTES :

LE SUMMERBUS :

Summer 2016

 

Le SUMMERBUS est l’animation estivale proposées par la FDFR 66 à l’attention de la jeunesse (même si elle concerne également toute la population. L’idée du Summerbus, c’est d’aller à la rencontre des jeunes des territoires ruraux qui sont le plus éloignés des activités.

LES LABOS-M :

LABOS 2016

 

Depuis 2013, Les Labos-M viennent compléter la palette des animations itinérantes à l’attention de la jeunesse lancées avec le Summerbus en 2010. Nous allons donc à la rencontre des jeunes (à partir de 11 ans) des territoires ruraux toute l’année.


 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles récents

Les Labos-M, ça continue

Les Labo-M ça continue pendant ces vacances d’hiver. l’équipe Labo-M sera présente cette deuxième semaine de vacances : Mardi 23 février de 14h à 17h

Les Labos-M sont de retour !

Notre animation jeunesse n°1 est de retour pour les vacances d’hiver. La Fédération Départementale des Foyers Ruraux sera présente pour cette première semaine de vacances

Contactez-nous

2 réponses

  1. Nous sommes une Junior Association et tentons de monter un projet autour du vélo sur plusieurs axes: l’aménagement de notre territoire (notre village), la réhabilitation de notre environnement (la connaissance des alentours de notre village: chemins communaux, vicinaux, la nature et sa préservation), la découverte de notre département (séjour court aux Angles pour explorer d’autres environnements et d’autres pratiques du VTT).
    Nous avons besoin d’aides financières et nous vous sollicitons pour savoir si vous pourriez nous apporter votre contribution à ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité Qui sommes-nous ? Propriétaire : – Numéro SIREN : Téléphone : Adresse du site : Responsable de publication : Hébergeur : Responsable

Lire la suite »

Mentions légales

Mentions légales 1. Présentation du site. En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie

Lire la suite »

Accueil

Bienvenue sur le site de La Fédération Départementale des Foyers Ruraux 66 Évènements à venir Découvrez nos dernières actualités

Lire la suite »