JEUNESSE

La FDFR 66 s’adresse à tous les publics, mais un accent particulier est mis sur les actions à destination de la jeunesse des territoires ruraux qui est malheureusement trop souvent délaissée.

Des actions spécifiques lui sont donc adressées, vous trouverez toutes les infos en cliquant sur les logos des différents projets déclinés ci-dessous :

LES ATELIERS EN KIT :

AEK détouréNé en 2010, le concept des « Ateliers en kit » est un projet innovant visant à accompagner les jeunes du Département (11/17 ans) vers l’autonomie en l’associant notamment à des événements département.

Dans ce cadre à notamment été crée le Festival en Kit.

PAROLES DE JEUNES

Logo PDJ détouréLe projet « Paroles de jeunes » à été impulsé en septembre 2012 par la FDFR 66 pour mieux comprendre le fonctionnement des jeunes des territoire ruraux, leur donner la parole afin de comprendre et de connaître leur aspirations.

2 volets ont été développé, 1 volet Vidéo et 1 volet Radio

LA WEB RADIO « TAKE IT ! »

Quoi de mieux pour donner la parole aux jeunes et la valoriser qu’une web radio ? LOGO-TAKE-IT

« Take it !  » est née en juin 2014 pour répondre à ces objectifs. Écoutez la…

LE FDIJ :

logo-fdijIl est destiné à soutenir financièrement des initiatives, individuelles ou collectives, portées par des adolescents et par des jeunes adultes. Ce fond concerne tout le département des Pyrénées Orientales, hors agglomération perpignanaise .Jeunes de 11 à 30 ans, vous avez un projet ? Le FDIJ est là pour vous aider…

LES ANIMATIONS ITINÉRANTES :

LE SUMMERBUS :

Summer 2016Le SUMMERBUS est l’animation estivale proposées par la FDFR 66 à l’attention de la jeunesse (même si elle concerne également toute la population. L’idée du Summerbus, c’est d’aller à la rencontre des jeunes des territoires ruraux qui sont le plus éloignés des activités.

LES LABOS-M :

LABOS 2016Depuis 2013, Les Labos-M viennent compléter la palette des animations itinérantes à l’attention de la jeunesse lancées avec le Summerbus en 2010. Nous allons donc à la rencontre des jeunes (à partir de 11 ans) des territoires ruraux toute l’année.


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s