CONTES EN CAMPAGNE, Culture, FETE DU JEU

Festival Contes en Campagne et Fête du Jeu Samedi 10 octobre 2020 à Ponteilla-Nyls

Le Festival Contes en Campagne se poursuit Samedi 10 octobre à Ponteilla-Nyls

Toute la journée à Ponteilla, des animations et des spectacles se succèderont dans une ambiance concernant toutes les générations avec buvette et restauration :

Dès 14h : la grande Fête du Jeu des Foyers Ruraux
se déroulera à l’Espace Simone Ali (ou à l’intérieur en cas de mauvais temps).

Un public familial composé d’enfants, d’adolescents et d’adultes pourra répondre à de multiples propositions de jeux.

A 15h00 : en parallèle de la Fête du Jeu, spectacle jeune public gratuit de Layla Darwiche « La tricoteuse de mots ».

Dans sa maison au bout du monde, une femme vit seule et parle à elle-même. Des mots doux, des mots piquants, des mots d’amour, des mots amers roulent à ses pieds : il y en a partout, du sol au grenier ! Un jour, elle prend ses aiguilles et se met à tricoter. Un mot à l’envers, un mot à l’endroit, des histoires naissent sous ses doigts : une jeune fille aux cheveux de soie, une boulette de semoule qui deviendra Roi….

À partir de 6 ans

A 18H00, apéro musical avec Aude Ortiz et Samir Mouhoubi « Aoudé »

« Aoudé » vous embarque dans un univers musical métissé. Un fleuve pas si tranquille, où l’eau ruisselle parfois comme une douce ballade, puis s’emporte dans des courants rock. Un peu plus loin elle s’apaise avec un rythme reggae… Elle reprend ensuite sa trajectoire vers une valse en passant par des vagues hip hop et finit par fusionner avec des flots orientaux et andalous.

Bref, le groupe « Aoudé » propose un répertoire de compositions originales avec quelques pépites traditionnelles de la méditerranée, des mélodies pleines de couleurs qui vous transportent vers une planète de verdure et de fleurs où l’eau n’est pas polluée.

Aude Ortiz est l’auteure de ces chansons qui reflètent sa vie, la vie en général, avec ses joies, ses peines, ses surprises.

Elle les chante accompagnée de Samir Mouhoubi à la composition, la guitare et la voix, Guillaume Bouthié à la contrebasse et Claire Gandar au violon.

Des crêpes et boissons vous serons proposés tout l’après-midi et vous aurez la possibilité de vous restaurer le soir avec au choix : Sandwichs / Chips / Crêpes / Boissons 

A 21h : à l’Espace Simone Ali, Spectacle de Philippe Campiche  » Emile et une nuit « .

Au départ, c’est simple. Emile travaille dans la communication, il est facteur, à Bottoflens-Dessus (si vous ne savez pas où c’est, ce n’est pas grave). Ensuite, ça se complique : une drôle de prédiction, inquiétante, bon, il n’est pas superstitieux, mais on ne sait jamais… Alors il va essayer d’en parler. Mais voilà, les gens ont toujours beaucoup plus à dire qu’à entendre, et chacun y va de son histoire. « Emile et une nuit » est une partition à 7 voix pour un conteur… mais Philippe Campiche est bien seul en scène et maître d’œuvre du dispositif général. Bien sûr, au fil du spectacle apparaît une galerie de portraits hauts en couleurs. Le dispositif scénique est très simple, les décors et costumes réduits à l’essentiel. L’essence d’Emile est dans la parole nue.

A partir de 12 ans.

Des invitations sont disponibles sur demande en contactant le secrétariat de la FDFR66

Renseignements : 04.68.35.00.65 / 06.87.62.32.81

fdfr66.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s