AL LLUPIA

Retour sur l’Accueil de Loisirs de Llupia de cet été

Pour la 6ème année consécutive, la Fédération Départementale des Foyers Ruraux organise l’Accueil de Loisirs de la commune de Llupia. Ce n’est pas moins de 65 enfants de 3 à 11 ans qui seront venus passer un bout de leurs vacances avec l’équipe des animateurs de cet été un peu particulier. L’accueil a débuté le 6 juillet et clôturera cette saison estivale le 07 août.

En effet, dans le contexte sanitaire actuel, peu de sorties ont été programmées mais cela n’a nullement empêcher les étoiles de briller dans les yeux des enfants qui se sont vus proposer un programme ludique et récréatif riche en découvertes locales. Pour finaliser l’année 2019-2020, c’est autour du thème des grands classiques des bandes dessinées que nous vivons un été plein d’imaginaire et de bons moments. Nos voyages nous ont amené dans le monde du Marsupilami, celui de Lucky Luke, d’Astérix et Obélix sans oublier les Schtroumpfs et Tintin qui font partie des incontournables des bandes dessinées de notre histoire contemporaine.

Un partenariat avec le CDSMR et son action Mobil’Sport 66, nous a permis d’intégrer de nombreuses et diverses pratiques sportives, avec un hommage particulier aux Jeux Olympiques qui n’auront pas lieu cette année. Cette action nous permettra également de proposer un moment sportif parents-enfants le 31/07 sur le stade de la commune.

Nous avons également su profiter des richesses locales avec visite des caves Byhrr, quelques passages au Tennis Club de Thuir, une nuit de camping au sein même dans le jardin de l’accueil de loisirs, une randonnée au célèbre Causse de Sainte-Colombe ainsi qu’un usage redécouvert des structures de notre village de Llupia (centre équestre du Carrousel, stade, cours, forêt, arboretum …). Des intervenants sont également venus rythmer nos journées par la mise en place de Ventrigliss géant et autres jeux gonflables ou d’une après-midi Labo-M, animation ludique et musicale proposée par la Fédération des Foyers Ruraux.

Animés et encadrés par Audrey, Léa, Hicham, Guilhem, Thomas, Manon, Emma, Louise et Léo, les enfants ont apprécié la qualité d’accueil notamment lors des petits déjeuners ou lors des rassemblements en musique ou encore pendant les repas et temps d’activités extérieures. La réussite dans l’organisation et le déroulement des activités leur feront sans nul doute garder d’excellents souvenirs de leur été 2020 passé à l’accueil de loisirs de Llupia !

Toute l’équipe vous donne d’ores et déjà rendez-vous à la rentrée scolaire de septembre pour de nouvelles aventures !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s