Aller au menu

Lancement du CD audio " Le feu a pris"

Remise du chèque de la MSA aux jeunes de l'opération. Photo : P. Bonicel
Remise du chèque de la MSA aux jeunes de l'opération. Photo : P. Bonicel

Le jeudi 28 juin au Lycée agricole Claude Simon de Rivesaltes a eu lieu la présentation de l'opération " Le feu a pris"

" Le collectif 18/112 " composé de jeunes des Foyers Ruraux du département et d'élèves de l'enseignement agricole a présenté lors de cette réunion le CD audio " Le feu a pris" qui est le résultat d'un travail collectif artistique  d'une année.

Un texte " Le feu a pris" a servi de base pour la compositions de deux chansons qui ont fait l'objet d'un cd audio tiré  à 10 000 exemplaires avec des  illustrations sous forme de bande dessinée et des versions  du texte en  anglais, espagnol... correspondant à des zones à risques d'incendies.

Le CD comporte deux chansons et deux  versions instrumentales pouvant être chantées dans ces langues..

Ce projet s'est réalisé avec l'aide de nombreux partenaires dont particuièrement celle du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de l'opération "Envie d'agir" et du programme Européen Jeunesse.

Parmis les nombreux participants étaient présents : M. Eric VRIGNAUD, Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sport et M. Pascal AUGIER, Directeur Départemental de l'Agriculture et de la Forêt, représentant Monsieur le Préfet.

Associations concernée(s) : Ass. du Lycée Agricole site Théza et Rivesaltes, FDFR 66
Thématique(s) : Culture, Jeunes
Mise en ligne : 04/07/2007

Fédération des Foyers Ruraux du Roussillon Fédération Nationale des Foyers Ruraux Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural
2006 - 2008 © FDFR66 • AccueilCrédits